Mutulle senior plus de 70 ans

Auteur : La rédaction Devis Mutuelle Seniors     -     Mise à jour : 97 jour(s)
mutuelle senior 70 ans

Le marché de la mutuelle senior plus de 70 ans a le vent en poupe, à l’heure où la France voit augmenter l’espérance de vie de sa population. Une tendance qui explique d’ailleurs l’existence de toute une myriade d’offres sur le Net. Avec des mots clés spécifiques tapés dans un moteur de recherche, le futur assuré a l’embarras du choix, au point de s’y perdre. Pour dénicher la meilleure formule, rien ne vaut l’assistance d’un professionnel du milieu. Un courtier en assurance peut accompagner les seniors tout au long de la démarche de recherche du contrat idéal, c’est-à-dire offrant une couverture optimale à un tarif raisonnable.

Quelle mutuelle choisir après 70 ans ?

Le tarif constitue le critère de choix le plus déterminant, en matière de mutuelle senior plus de 70 ans. De plus, il est de notoriété publique que le barème est déjà supérieur à la moyenne. La présence de garanties spécifiques comme l’Hospitalisation et les Soins courants y est pour quelque chose.


>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Cependant, l’essentiel est de profiter d’une couverture optimale, quitte à souscrire un contrat hors de prix. Le cas échéant, il faut rappeler que les seniors sont éligibles à l’ACS (Aide à l’Acquisition d’une Complémentaire Santé). D’un montant avoisinant les 550 euros par an pour les assurés appartenant à la tranche d’âge 60-65 ans, cette subvention est néanmoins soumise à des conditions de ressources : Un plafond de revenu annuel de 11 776 euros pour une personne seule, et 17 664 euros pour un couple.

Enfin, à titre informatif, les plus de 65 ans ont droit à l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées). Une aide qui vient remplacer le Minimum vieillesse et permet de pallier les coûts exorbitants d’une mutuelle senior.

Quelles sont les bonnes formules de mutuelle pour les plus de 70 ans ?

Les bonnes formules de mutuelle senior plus de 70 ans sont celles affichant un tarif raisonnable. Sur ce point, la Palme revient à Apicil avec sa formule à 46,50 euros par mois. Évolutive se dresse sur la deuxième marche avec 53,54 euros par mois. Identités mutuelle ferme le podium avec une cotisation à 61,34 euros par mois. Enfin, April intègre le classement des meilleures formules mutuelles senior, avec 62,17 euros par mois.

De surcroît, un senior a aussi la possibilité de souscrire un contrat formé exclusivement par la garantie Hospitalisation. Ce poste de dépenses prend effectivement tout son sens, dès l’entame de la soixantaine. La cotisation tournera donc autour des 23 euros.

Quelle est l’utilité d’un changement de mutuelle après 70 ans ?

Après 70 ans, il est dans l’intérêt d’un assuré de détenir un contrat bien adapté à ses besoins en santé. Le basculement physiologique entamé vers la cinquantaine est effectivement à son comble à partir de cet âge. Des chutes répétitives, hospitalisations en série, dégradation avancée de la vue et de l’ouïe, soins dentaires… autant d’éléments qui peuvent survenir sans crier gare, au grand dam des seniors dont la finance est déjà dans le rouge.


>> CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR VOTRE DEVIS GRATUIT <<

Tout au long de la démarche de recherche d’une nouvelle mutuelle senior plus de 70 ans, le mieux est surtout de se faire accompagner par un courtier en assurance. Ce professionnel est surtout le mieux à même de déjouer les pièges cachés dans certains contrats. Il est même en mesure d’aller négocier directement avec un organisme de mutuelle, dans le but d’alléger au maximum la cotisation.

Si changer de mutuelle après 70 ans peut ainsi se révéler avantageux, l’ajustement des garanties dans son contrat actuel a aussi un aspect pratique. Cette seconde option permet effectivement d’éviter les fastidieuses tâches liées à la résiliation de l’ancien contrat.

Ces contenus pourraient également vous intéresser

Prêt à comparer les mutuelles ?